
Vidéos et audios
– suite – partie 2 –
Témoignages clientes
– Témoignage de Anne Marie –
« Je n’arrivais pas à dire aux autres, ce dont j’avais réellement besoin…
j’ai appris à prendre ma place…
faire mes propres choix de vie… mes prises de décisions »
Témoignage de Anne-Marie
retranscription texte :
retranscription texte :
- « Bonjour, je m’appelle Anne-Marie. Je sors de cession avec Caroline pour la deuxième fois. Et je souhaitais vous partager en fait, mon retour de cette expérience.
- Donc, à vous, qui êtes peut-être, Cadre en entreprise, (par exemple)… qui sentez que vous avez un… Tout roule, mais il y a quelque chose à l‘intérieur de vous qui dit qu’il y a un manque, ou une profondeur que vous n’arrivez pas à regarder.
- J’ai rencontré Caroline complètement « par hasard », si les hasards existent. C’était plutôt une rencontre avec une personne qui avait déjà utilisé des sessions et qui m’avait vivement recommandée d’aller vers elle.
- Pour adresser quelque chose qui a été en moi depuis un moment. Je n’arrivais plus à déclamer, en fait, des poèmes que j’écris.
- Et ce problème se répercutait sur plusieurs instances de ma vie. Notamment dans mes relations familiales, ou mes relations amicales. Où je n’arrivais plus à dire ce dont j’avais besoin, mes états émotionnels du moment, ou du passé.
- Et ça me bloquait, je me sentais comme un peu comme ça. Fermée. Et tout le temps. Même, mon langage corporel le disait. La première fois que je suis arrivée dans cette magnifique pièce, avec le piano.
- Et Caroline, à la différence de beaucoup d’autres personnes en fait, a vraiment su m’accueillir, en douceur, avec fluidité. Et m’accompagner vraiment, à MON rythme.
- Dans, ce dont j’avais besoin. Et, à ouvrir les portes, qui à chaque fois, recouvraient, en fait. Enfin, couvraient une clé. Et ces clés, c’était notamment, de prendre ma place, dans un espace défini. Par des choses simples. De déplacer des coussins, des couvertures (pour prendre mon espace).
- Mais, aussi de m’autoriser à jouer, par exemple, avec le piano. De poser mes doigts sur une certaine gamme de notes, ou pas. De la laisser faire, ou pas (cette gamme de notes) et ça, ça a vraiment ouvert, encore une fois, tout en douceur en bienveillance, en fait.
- Des clés qui étaient en moi, mais que j’avais refermé, parce que j’étais comme ça. Et, au niveau du ressenti : c’est comme si j’étais arrivée, en posture de soumission et de rester comme ça, comme clavée, penchée. Et je suis repartie, vraiment, comme ce petit papillon. Avec beaucoup de joie, de lumière, que j’avais retrouvées et l‘envie, en fait, d’avancer, mais de façon beaucoup plus fluide. Comme une danse qui sautille.
- Mais pas seulement ça. Aussi de m‘ancrer dans certains choix de vie, notamment par rapport à des décisions, que j’avais à prendre. Et ça m’a beaucoup servi, dans des instants clés en faite.
- Ou avant, de rencontrer Caroline, je n’aurais pas osé monter sur une scène et déclamer un poème. Alors que, les semaines suivantes, j’ai eu ces opportunités et c’était même naturel en fait.
De juste se poser quelques minutes, quelques secondes. Et de déclamer avec une posture, un ancrage. Et tout simplement d’aller vers, cette ouverture, à moi d’abord, et ensuite vers les autres. Et ça, ça s’est fait en douceur. Et c’était ça, le plus important pour moi. Que ce soit absolument pas martelé. Et que ce soit fait avec douceur et fluidité.
- La façon dont Caroline interagit avec le piano est extraordinaire. Exceptionnel.
- Et ça m’a permis aussi moi, de reconnecter avec mes éléments de musique. Les mots. La façon dont j’écris. Et de me dire que cette part d’extraordinaire si je la perçois ici, elle est aussi en moi.
- Donc ça, c’était aussi une grande clé qui a été apportée pendant nos sessions.
- Que vous dire d’autre ? A part, que : il faut un certain courage pour vouloir et pour venir ici pour travailler sur soi. Mais en fait, c’est le plus beau des cadeaux que vous vous faites.
- Parce que, je pense, que j’ai gagné des centaines d’années ! (rire) à venir ici. Parce que, c’est des choses simples, mais c’est des choses dont on a besoin d’ouvrir et d’avoir maintenant. Pour pouvoir avancer. Pour pouvoir prendre des décisions qui sont justes. Pour pouvoir ÊTRE dans la justesse.
- Donc n’hésitez plus ! Venez ! Venez maintenant ! Ici !
- Appelez. Faite un petit message et Caroline saura vous accueillir, pour vous ouvrir ces clés magnifiques et ses trésors qui sont en vous.
– Témoignage de Fanny – de Belgique –
« j’ai pu m’installer comme j’en avais envie
… j’ai pu me détendre … et lâcher-prise
tout en douceur »
Témoignage de Fanny
retranscription texte :Accueillie,
retranscription texte :
- « Bonjour, moi je m’appelle Fanny. Je suis Agent immobilier, et Belge.
C’est la première fois que je rencontre Caroline.
- J’ai connu Caroline par bouche à oreille.
Et donc, c’est la première fois que je viens la voir. Sans savoir trop à quoi m’attendre.
- Et donc, la première chose qui me frappe c’est sa simplicité, en fait. On vient chez elle comme si on était chez nous.
Et c’est : Venez comme vous êtes !
- Donc il y a un petit feu, c’est cosy.
On bouge le mobilier (s’approcher du feu, allongée sur le canapé).
On s’installe avec des coussins (comme on a envie).
C’est vraiment, on se sent comme chez soi !
Accueillie,
écoutée.
- Et c’est un moment de partage, en fait.
- Donc un moment de partage : en musique, en discussions, en chansons (improvisations spontanées piano-voix, selon vos besoins du moment)
Voilà, … tout en douceur.
- Et, c’est intéressant, parce que finalement, il y a des choses qui se passent dans notre corps.
C’est une façon de lâcher prise.
Grâce à Caroline, car ça passe à travers elle, aussi. (les informations de votre corps).
- Je pense qu’il faut l’expérimenter pour le comprendre. Mais, c’est intéressant. Et donc, Merci !
- Parce que bon, à force d’aller voir des Thérapeutes, à droite, à gauche. Je pense quand même avoir l’habitude. Et c’est une autre approche.
Et on sent que Caroline a déjà expérimenté, elle-même beaucoup, beaucoup de choses.
Et, elle nous partage, elle nous transmet, avec beaucoup de générosité.
Donc, Merci !
– Témoignage de Sarah « Petite Plume » –
(son lien sur facebook)
« j’ai pu explorer ma voix… déployer ma voix V-O-I-X
… et déployer ma voie V-O-I-E…
reconnectée à ma sensibilité… »
Témoignage de Sarah
Retranscription texte :Et c’est …, c’est … Whouahou,
Retranscription texte :
- « Bonjour, je m’appelle Sarah. Beaucoup m’appelle « petite plume ». Je vis en Bretagne,
Je suis : une amoureuse de la nature. J’ai l’âme artistique et créative. J’adore la musique, le son, explorer le son, la voix, le chant.
J’aime sculpter aussi. Je sculpte des femmes.
J’adore tout ce qui est créatif, avec le plumes, Tout ça, tout ça.
- J’ai découvert Caroline, grâce à une amie, qui m’en a parlé. En fait, je lui ai confié que j’avais envie d’explorer ma voix. Déployer ma voix.
Et du coup, elle à tout de suite, pensé à Caroline, comme elle avait fait une session avec elle. Et elle m’a dit « tu verras vraiment ça va t’aider, c’est exactement ce dont tu as besoin ».
Et j’ai fait confiance. Voilà, j’ai écouté les signes de la vie. Et voilà, du coup, je suis venue voir Caroline.
- Avec comme objectif, donc, de déployer ma voix.
Et d’ailleurs, quand je dis « déployer ma voix », j’ai conscience que déployer ma voix,
V-O-I-X. C‘est aussi pour déployer, ma voie, V-O-I-E. Et que l’un(e) ne pas pas sans l’autre, que c’est un parallèle, et que si, je déploie ma voix, V-O-I-X.
Ça va m’aider à déployer mon être, sur ma voie.
- Et,… Quand j’ai découvert Caroline, que je suis arrivée à cette rencontre. J’ai toute de suite senti que, … qu’on était sur la même longueur d’onde. Voilà, un peu comme une soeur. Sur la même fréquence. Je me suis sentie toute de suite, sentie à l’aise.
- J’ai particulièrement, été touchée, par sa manière d’habiter l’espace. On sent qu’à travers son vécu, elle a développé une intuition très fine, et très sensible, du moment. (capter le moment de l’instant T).
- et, quand je dis « habiter l’espace« , c’est-à-dire… laisser ÊTRE. et … et, aider à … au niveau de l’ÊTRE, dans l’instant. En fait, de laisser… s’exprimer quelque chose à travers la danse, à travers un mouvement.
- A travers l’espace (de la pièce, prendre la place nécessaire). Habiter son corps, et sentir ce dont on a besoin. Permettre de révéler.
- Voilà. Donc, je me suis sentie guidée, je me suis sentie accueillie, tellement. !
Je crois que c’est très rare, de ressentir ça.
Pour moi en tous cas, de vraiment pouvoir, être pleinement, dans ma sensibilité, et… je suis quelqu’un de très sensible.
- Et, j’ai l’habitude, de plutôt cacher cette sensibilité là. Alors que là ! On est allé explorer à travers la sensibilité.
Et au fond, c’est ce dont j’avais vraiment besoin. J’en avais pas forcément conscience.
- Et du coup, ça m’a reconnecté à ça. A ma sensibilité, à mes besoins.
Enfin, à prendre conscience que c’est un besoin que j’ai : d’accueillir cette sensibilité là. Et de l’aimer.
Et, voilà. J’avais noté d’autres choses, mais, je ne sais plus.
- Voilà, j’avais noté : Se laisser être. Que Caroline : sent, capte, ce qui est là, ce qui a besoin d’être vu, lâché, libéré, nommé, dansé, représenté, soutenu.
Voilà ! la liste est infinie. Elle va capter, à ce moment là, un outil, quelque chose qui va permettre de répondre au besoin qui est là.
Et c’est …, c’est … Whouahou,
c’est Whouahou ! c’est précieux.
Ça fait un bien fou !
vraiment, ça fait un bien fou !
- Et, je me suis sentie, vraiment accueillie, comme dans un cocon.
En connexion, avec mon coeur, avec mon âme.
Et, voilà ! J’ai pu lâcher des émotions. En toute sécurité.
J’ai pu : bouger mon corps, moi qui suis plutôt dans la raideur un peu, en ce moment, un peu trop. Dans le manque de mouvement.
- Là, j’ai senti, quelque chose se libérer, à travers mon corps.
- Et, un peu aussi, à travers ma voix. Même si n’a pas exploré que la voix. On a exploré plein de facettes de l’être.
- Et, j’ai beaucoup aimé de qu’elle m’a dit.
(à un moment précis, lors d’un bain, de son piano-voix entièrement personnalisé, et pile au bon moment). Elle m’a dit « Fais confiance, c’est le chant de ton âme« .
Et, j’ai vraiment senti que c’était le chant de mon âme.
- Ça m’a fait un bien fou ! de laisser ces notes passer. C’était tout simple, c’était tout doux.
Et c’était ce que j’avais besoin d’exprimer à ce moment là. Et, c’était ce que j’avais besoin d’exprimer à ce moment là !
- Donc, voilà ! Je remercie Caroline, pour ce moment précieux, que nous avons partagé ensemble. Merci !